Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil'Joa sans col roulé
26 mars 2008

Pâques... La bonne journée pour gonfler

Lorsque je ne n'avais pas encore atteint un âge supérieur à 10, je compétionnais avec mes p'tits amis pis mon frère : qui aura le plus gros chocolat? Qui en aura le plus? Qui aura le meilleur? Parce que, Dieu le sait, ce ne sont pas tous les chocolats qui sont bons.

À Pâques, les jeunes enfants se gonflent les veines de glucides. Cette fête, c'est comme celle de l'Halloween, mais couleurs pastelles.

Mais les adultes aussi, s'empiffrent comme des gros dégueux. Moi la première, comme une grosse dégueuse. J'aime ça, le chocolat, qu'est-cé que tu veux que je te dise?

Non, je te dirai pas que j'aime pas ça, parce que j'aime ça, et je ne mens pas, c'est pas beau mentir, ça fait rallonger notre nez. Et je l'aime bien, moi, mon nez. J'en veux pas un plus gros. Je me fais souvent dire que j'ai un beau nez.

J'aime ça, les gens honnêtes. Les pas honnêtes, je les emmerde. Je ne veux pas leur parler. Ce sont des peureux qui ne valent pas la peine. J'aimerais bien valoir la peine : je vous re-confirme donc que j'aime le chocolat. Trop.

Pâques, c'est une fête pour engraisser. Pis j'aime pas ça, moi, engraisser. J'aime pas engraisser comme j'aime pas les gens pas honnêtes.

Je n'ai plus en bas de 10 ans. Je ne compétionne plus avec mon frère Fred ou avec mes amis, telle que ma coloc, par exemple, pour savoir qui possède le plus beau cadeau mangeable de Pâques. Mais j'en ai quand même eu, des cadeaux de Pâques... Malgré moi.

  • Une grosse poule en chocolat Lulu, gracieuseté de ma mom pis de son mari.

  • Un oeuf Laura Secord à 880 calories, offert par la blonde de mon daddy, mais dont la boîte a été au préalable grugée par le chat de mon frère, Simba.

  • Des petite boules en chocolat, offertes par Émilie, ma future compagne de voyage, mais faites par sa grande-mom. Que trop bonnnnnn.

Bon, je retourne manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lil'Joa sans col roulé
  • Je m'amuse, je procrastine, j'écris sur tout et rien, mais encore plus sur rien... Les voyages, les petits détails du quotidien, la bouffe, la culture, les souvenirs... bref, les trucs qui m'intéressent apparaîtront dans mon blogue décolleté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lil'Joa sans col roulé
Archives
Publicité