Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lil'Joa sans col roulé
25 septembre 2008

J'ai déjà voulu me marier - avec quelqu'un

Je me rappelle être en visite chez mon papy, avec mon frère et ma mère. Je suis jeune, 10 ans mettons. Mon frère a logiquement sept ans. Maman jase, papy écoute, fume une clope, deux clopes, tape une clope pour laisser tomber la cendre puante.

Le mur du couloir de son appartement me sert de protection contre les malfaiteurs; je joue avec mon frère aux détectives. Plutôt, on incarne les Intrépides. Je suis Julie, Fred est Tom. Ohh, Tom...

Il y a quelque temps, j'ai relu un très vieux journal intime (ce que je déteste faire : relire mes pensées et sentiments). J'avouais vouloir que Tom des Intrépides me marie. J'étais en amour avec Tom! Un personnage de télévision! UN PERSONNAGE! Les héros m'impressionnent. Peut-être est-ce pour cette raison-là.

En lisant le blogue de èmesi, je me suis ramassée, je ne sais comment (...), sur Youtube à jeter un oeil, puis deux yeux, aux émissions de ma jeunesse : Bibi, Bouli, La bande à Picsou... et évidemment les Intrépides, THE show de ma jeunesse.

Maintenant jeune adulte, j'ai regardé les Intrépides, tout à l'heure, avec un regard du moins... plus critique. Il faut dire que l'émission n'accote pas le Négociateur! Bon, c'est sûr que je ne devrais pas comparer ces deux émissions, une étant pour les jeunes et l'autre, bien pour les autres, les un peu plus sadiques. Le Négociateur (inspiré des cas judiciaires de Claude Poirier), je l'écoute religieusement au canal Illico, quand bon me semble. Et ça me semble assez souvent bon. Ai-je déjà dit que j'adorais les séries et téléromans du genre policier? Je capote. J'en bouffe. Sans me lasser (comparativement aux pâtés au poulet). Et que dire de Mac Cloutier? Ohh, Mac...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
èmesi : Merci du support, concernant mon amour de jeunesse. Mais reste que je t'aurais pas dit ça quand j'avais dix ans... Je l'aurais voulu pour moi toute seule!<br /> <br /> MM : Tellement, le scooter! Qui n'a pas rêvé d'en avoir un? En plus c'était si coooooool au secondaire (je parle ici de la période post-Intrépides). Est-ce l'influence de cette émission?
M
Moi c'était plus leur rutilant scooter rouge, qui fait son apparition dans «Les nouvelles aventures des Intrépides» qui me titillait. Je suis sûrement un peu trop excentrique
E
Les intrépides! Quelle émission géniale!Juste pour la chanson d'introduction, ça valait la peine de l'écouter! Et pour M. Tran aussi!!!<br /> <br /> Mais ne t.inquiète pas Jo, moi aussi j'étais amoureuse de Tom! Je pense que c'est normal..
Lil'Joa sans col roulé
  • Je m'amuse, je procrastine, j'écris sur tout et rien, mais encore plus sur rien... Les voyages, les petits détails du quotidien, la bouffe, la culture, les souvenirs... bref, les trucs qui m'intéressent apparaîtront dans mon blogue décolleté.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Lil'Joa sans col roulé
Archives
Publicité